Sunyata Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM TIBET 
DISCOURS DE SA SAINTETE LE DALAI LAMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> DALAI LAMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunyata

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 14:00 (2010)    Sujet du message: DISCOURS DE SA SAINTETE LE DALAI LAMA Répondre en citant

Je voudrais ajouter que ces derniers jours ont été pour moi source de sentiment de plénitude dans mon existence et j’espère que de votre côté vous avez pu ainsi bénéficier de nouvelles idées et que vous en avez retiré quelques bienfaits.

Je remercie particulièrement tout ceux qui ont organisé cette rencontre qui s’est déroulée de la meilleure façon, de la façon la plus confortable et agréable possible.
Je remercie particulièrement les volontaires, très nombreux qui ont dédié leur énergie, leur temps à aider pour que tout se déroule pour le mieux. Je l’apprécie vivement.
Je remercie également vous tous qui êtes présents, l’audience.

Vous devez certainement avoir toutes sortes d’occupations, afin simplement de gagner votre vie, de mettre un peu d’argent de côté, vous avez sacrifié donc, une partie de ces ressources pour venir ici.
D’autre part, j’ai apprécié et j’ai noté le fait que vous ayez gardé un parfait silence pendant toute la durée des enseignements, ce qui dénote une attention très soutenue.
Je voudrais également remercier tous ceux qui lors de mes déplacements extérieurs, au bord de la route et ici à l’extérieur, ont arboré le drapeau Tibétain.

Cela montre à quel point vous êtes concernés par le sort du Tibet
A ce sujet, je voudrais vous dire que le gouvernement Tibétain en exil, la communauté, a suggéré que le 30 de ce mois, il y ait une journée de jeûne, afin de promouvoir la non-violence, qui dure toute la journée de 7 h du matin à 7 h le soir, afin de pratiquer, de prier et de se souvenir de toutes les terribles tragédies qui affectent le Tibet.

Comme je l’ai dit, malheureusement, le Tibet semble être une nation en train de mourir, un peuple, une culture en train de mourir.

Donc, moi-même, les communautés Tibétaines en exil, presque certainement suivront cette pratique de jeûne et peut-être certains de nos amis du Dharma le feront aussi.

En ce qui me concerne, je me joindrai à ce mouvement donc de 7 h du matin à 7 h du soir le 30 août.
Cette façon, une chose qui peut être bonne pour tous si vous avez un peu de poids.
Donc encore une fois ce que je me permets de vous conseiller c’est de pratiquer au mieux.
Donc au revoir et merci jusqu’à ce que nous nous rencontriions à nouveau. D’ici à je vous conseille sincèrement de pratiquer de votre mieux.

Je le fais moi-même. Je pratique du mieux que je peux.
Et que l’on ait ou non une croyance religieuse ou une pratique spirituelle, c’est une question de choix personnel.

Une fois que l’on a choisi, îl faut le faire sérieusement.
Donc ce que j’espère, c’est que vous fassiez ainsi des efforts sérieux et sincères.

Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 14:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> DALAI LAMA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation