Sunyata Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 FORUM TIBET 
Immolation d'un autre adolescent à Ngaba

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> BUREAU DU TIBET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunyata


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 841

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:09 (2012)    Sujet du message: Immolation d'un autre adolescent à Ngaba Répondre en citant

TCHRD - COMMUNIQUE de PRESSE
14 Février 2012, Dharamsala

Immolation d'un autre adolescent à Ngaba

Le 13 Février vers 14 heures 30, heure locale, Lobsang Gyatso, âgé de 19 ans, s'est immolé dans la rue principale deNgaba en criant des slogans contre le gouvernement chinois.

Selon nos sources, des agents de la Police armée et de la Sécurité publique sont arrivés sur-le-champ et ont tenté d'éteindre le feu. Alors qu'ils l'emmenaient, les agents continuaient de battre le jeune moine gravement brûlé.

On ne sait rien de l'état de Lobsang Gyatso, ni où il se trouve.

Moine au monastère de Kirti, Lobsang Gyatso est originaire du village de Naktsangma, municipalité de Cha, comté de Ngaba. Badzri est son père, Pekar sa mère. Il est l'aîné de cinq enfants.

Deux autres jeunes Tibétains, qui n'ont pas été identifiés, étaient présents et ils ont été violemment battus par la police, selon des témoins. L'un d'eux est parvenu à s'enfuir grâce à l'aide de personnes présentes, mais l'autre, qui saignait abondamment de la tête et du bras, a été, lui aussi, emmené par la police.

A la suite de cet incident, la surveillance a été renforcée à Ngaba ; les postes de contrôle et les fouilles ont été multipliés, selon nos sources.

Traduction de Malie Montagutelli pour Montagne du Bonheur

http://tchrd.org/press/2011/pr20120214.html

Secretary
Bureau du Tibet
84 Boulevard, Adolphe Pinard
75014 PARIS
_____
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
André Guillois

Sunyata
http://sunyat.free.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> BUREAU DU TIBET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com