Sunyata Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM TIBET 
" Dans les rue d'Aba" : une vidéo explicite via The Guardian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> BUREAU DU TIBET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunyata

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:13 (2012)    Sujet du message: " Dans les rue d'Aba" : une vidéo explicite via The Guardian Répondre en citant

ABA ( TIBET) : " Dans les rue d'Aba" : une vidéo explicite via The Guardian

Regardez la video ici: http://www.guardian.co.uk/world/video/2012/feb/10/inside-tibet-heart-protest-video

Joonathan Watts(voix off) :"Vous devez traverser le plateau tibétain pendant environ 10h pour pouvoir rejoindre Aba, la ville qui ne doit pas être vue par le monde extérieur, selon le gouvernement chinois. Aba héberge les monastères rebelles et c'est là où eurent lieu la plupart des immolations par le feu.
"Les Journalistes se sont pas censés se rendre dans cette région mais j'ai passé clandestinement plusieurs checkpoints pour voir de mes propres yeux comment les autorités chinoises répriment la contestation avec des camions / canons à eau et la police anti-émeute."

Jonathan Watts (Dans la voiture): "Je suis dans une étrange position car le personnel des forces de sécurité est déployé à chaque coin de rue. Si je lève la tête, je risque d'être localisé et, en tant que seul étranger dans un périmètre de plusieurs milliers de kilomètres, je serais vite attrapé et expulsé.
"C'est utile d'être ici, au moins pour voir à quel point la sécurité est dense. Tout les 30 ou peut-être 40 mètres, le long de la rue, il y a la police, des soldats, des citoyens volontaires, et il y a aussi des groupes de sécurité dont certains sont munis d'extincteurs pour arrêter toute future tentative d'immolation par le feu. Ils sont aussi armés de bâtons pervers voire diaboliques avec leurs pointes de fer."

Jonathan Watts: (sur la pente enneigée) :" Ce niveau de sécurité est quelque chose que je n'ai vu nulle par ailleurs en Chine. De façon évidente, les immolations par le feu des moines cette année, les protestations des Tibétains il y a 4 ans ont reçu une énorme réponse. Sans une forme d'initiative politique, il n'est pas aisé de voir comment la situation pourrait s'améliorer dans un futur proche.
"Aba et beaucoup de lieux comme Aba, Séda et d'autres, risquent de rester sous loi martiale pour des années à venir."

Traduction France Tibet, 13 février 2012

Secretary
Bureau du Tibet
84 Boulevard, Adolphe Pinard
75014 PARIS
_____
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
André Guillois

Sunyata
http://sunyat.free.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> BUREAU DU TIBET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation