Sunyata Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 FORUM TIBET 
Le Dalaï Lama est le meilleur espoir pour la stabilité au Tibet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> TRADUCTIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunyata


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 841

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:24 (2012)    Sujet du message: Le Dalaï Lama est le meilleur espoir pour la stabilité au Tibet Répondre en citant

http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=30904

Le Dalaï Lama est le meilleur espoir pour la stabilité au Tibet, a dit la commission du congrès américain à M. Xi.


Dharamsala le 15 février 2012.

Coïncidant avec la rencontre à la Maison Blanche entre le président américain Barak Obama et le vice président chinois Xi Jinping, les présidents de la commission exécutive bipartite du congrès américain sur la Chine (CECC) ont appelé M. Xi, hier dans un communiqué, à reconnaître que le Dalaï Lama « reste le meilleur espoir pour restaurer la stabilité au Tibet ».
« Au lieu de condamner le Dalaï Lama, le vice président Xi devrait reconnaître que le Dalaï Lama reste le meilleur espoir pour restaurer la stabilité au Tibet et garantir la véritable autonomie qui est le droit des tibétains » a dit le sénateur Sherrad Brown, vice président de la commission.
Le Représentant Chris Smith, président de la commission et le vice président Brown ont noté qu’il avait été rapporté depuis mars 2011 au moins 20 immolations de tibétains, une répression en cours à l’encontre des ouighours dans la région autonome Ouighoure du Xinpang, et des contrôles sur la liberté religieuse.
« Les officiels ont refusé de mettre en cause les politiques répressives sous-jacentes à l’encontre de la religion, de la culture et de la langue tibétaines qui ont vraisemblablement contribué à cette tragédie sans précédent. Au contraire, ils ont tiré sur les manifestants tibétains, renforcé encore plus la sécurité et fermé au monde extérieur des zones tibétaines. » a dit le président Smith.
Appelant le vice président chinois en visite à « faire des pas concrets pour améliorer les droits de l’homme et l’état de droit en Chine », le CECC a exprimé son fervent espoir de voir M. Xi renverser « le cours de ses prédécesseurs et introduire des changements positifs en Chine. »
« Mais nous restons extrêmement préoccupés car l’élan lié au fait que le vice président Xi devienne le prochain dirigeant de la Chine s’est accompagné de l’un des pires épisode de répression dans la mémoire récente » a dit le président du CECC.
Les présidents ont noté que l’expansion des relations commerciales de la Chine au travers de sa participation à l’Organisation Mondiale du Commerce semble avoir donné aux dirigeants chinois une plus grande confiance pour fouler aux pieds les droits de leurs citoyens et anéantir tout espoir de réforme démocratique.
Les présidents de la commission ont appelé le vice président Xi à relâcher tous les prisonniers politiques et à garantir à tout citoyen la liberté d’expression, de religion et de rassemblement et à poursuivre des politiques qui protègent les droits fondamentaux des tibétains, des ouighours et des autres minorités ethniques.
Dans un rapport spécial, publié en décembre dernier, le CECC a indiqué une corrélation entre l’aggravation de la répression religieuse au Tibet et la vague ardente d’immolations au Tibet.
Dans ce rapport, le CECC a démontré une « apparente corrélation entre la répression croissante par le parti communiste chinois et le gouvernement de la liberté de religion dans les monastères et les couvents et le nombre croissant de tibétains ayant recours à l’immolation comme forme de protestation contre le gouvernement chinois ».
Le CECC a noté que la réaction chinoise, d’une main lourde, aux soulèvements populaires tibétains de 2008, qui inclut une intensification de la campagne anti-Dalaï Lama établie depuis longtemps, la publication de mesures règlementaires s’immiscent et gérant dans le détail les affaires des monastères bouddhistes tibétains, la mise en œuvre d’une « éducation légale » agressive pour les moines et les nonnes – a significativement aggravé la tendance à la détérioration de la situation des droits de l’homme au Tibet.

Le congrès des Etats Unis a crée le CECC en octobre 2000 avec le mandat législatif de contrôler les droits de l’homme et le développement de l’état de droit en Chine et de soumettre un rapport annuel au Président et au congrès.

PEMA DREULKAR
dreulkar.pema@gmail.com
_____
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
André Guillois

Sunyata
http://sunyat.free.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> TRADUCTIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com