Sunyata Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 FORUM TIBET 
La Chine arrête des Tibétains à Sog Dzong au Tibet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> BUREAU DU TIBET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunyata


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 841

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:24 (2013)    Sujet du message: La Chine arrête des Tibétains à Sog Dzong au Tibet Répondre en citant

DHARAMSHALA: Des compte-rendus en provenance du Tibet font état de l'arrestation par les autorités chinoises d'un Tibétain de Sog Dzong du canton de Nangchu au Tibet oriental, qui aurait contacté le monde extérieur.

Dagyalm, agé de 40 ans, a été emmené de force au poste de police durant une intervention nocturne des autorités locales le 11 mars, lendemain du jour où les Tibétains du monde entier ont commémoré le 54e anniversaire du Jour National du Soulèvement contre l'invasion chinoise et l'occupation du Tibet. On ne sait pas où il se trouve ni dans quel état il est. Les Tibétains autour de lui disent que les autorités locales le suspectent d'avoir contacté l'extérieur.

Les autorités chinoises ont monté d'un cran les restrictions et la surveillance sur les téléphones mobiles dans la région. Ils avaient restreint les déplacements de nomades et de fermiers durant le Nouvel An Tibétain en Février.

Auparavant, il a aussi été fait mention de Tsepak, un moine de 29 ans du monastère de Kirti, qui a été arrêté et emmené par la police au cours d'une intervention nocturne la veille de l'anniversaire du soulèvement.

Tsepak a été arrêté alors qu'il donnait des soins à un parent souffrant, dans un village aux alentours de son monastère à Ngaba, au Tibet oriental. Les membres de sa famille ne connaissent toujours pas les raisons de sa disparition, ni où il se trouve à présent.

Secretary
Bureau du Tibet
84 Boulevard, Adolphe Pinard
75014 PARIS
_____
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
André Guillois

Sunyata
http://sunyat.free.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sunyata


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 841

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:24 (2013)    Sujet du message: La Chine arrête des Tibétains à Sog Dzong au Tibet Répondre en citant

Tibet : China arrests Tibetan in Sog Dzong

15/03/2013

A Tibetan man in Sog Dzong in Nagchu in eastern Tibet has been arrested by the Chinese authorities for allegedly contacting the outside world.Dagyalm, 40, was forcibly taken into custody during a night raid by the local authorities in Sog Dzong on 11 March, a day before which Tibetans across the world commemorated the 54th National Uprising Day against China’s invasion and occupation of Tibet.His whereabouts and well-being remain unknown. Local Tibetans say local authorities suspect him for contacting the outside.

http://www.dossiertibet.it/news/tibet-china-arrests-tibetan-sog-dzong
_____
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
André Guillois

Sunyata
http://sunyat.free.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2017)    Sujet du message: La Chine arrête des Tibétains à Sog Dzong au Tibet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> BUREAU DU TIBET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com