Sunyata Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 FORUM TIBET 
La Chine confirme la condamnation de quatre Tibétains pour “incitation au séparatisme”

 
Post new topic   Reply to topic    Sunyata Forum Index -> Sunyata -> BUREAU DU TIBET
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sunyata


Offline

Joined: 08 Oct 2009
Posts: 881

PostPosted: Wed 17 Apr - 10:03 (2013)    Post subject: La Chine confirme la condamnation de quatre Tibétains pour “incitation au séparatisme” Reply with quote

15 Avril 2013 - TCHRD - Dharamsala

La Chine confirme la condamnation de quatre Tibétains pour “incitation au séparatisme”

Une cour de justice chinoise da la préfecture autonome de tibétaine de Malho (chinois : Huangnan), Qinghai, a condamné quatre Tibétains à différentes peines d'emprisonnement pour “incitation au séparatisme”.

Selon un rapport publié par le Qinghai Daily News, journal officiel, le 12 Avril 2013, la cour intermédiaire du peuple de Malho, comté de Thunding et Tsekhog a condamné Choepa Gyal, Chagthar, Namkha Jam and Gonbey (probablement Gonpo or Gonbey), date non spécifiée(on pourra lire le rapport en chinois sur le site : http://epaper.tibet3.com/qhrb/html/2013-04/12/content_1166073.htm)

Ce rapport confirme que Choepa Gyal a été condamné à six années d'emprisonnement et suppression de ses droits civiques pour trois ans pour avoir mis en ligne des photos accompagnées d'information concernant la question du “séparatisme” tibétain vers l'extérieur sur QQ (un service de chat chinois) et pour avoir discuté de sujets “liés au séparatisme” sur ce site et ainsi “d'incité à la sécession”.

Selon le même rapport, Namkha Jam a écopé de six ans d'emprisonnement et de deux ans de suppression de ses droits civiques pour avoir pris des photos d'immolations et les avoir envoyées par Internet à des membres d'organisations “séparatistes” tibétaines au Tibet et hors du Tibet.

Un autre Tibétain, Chagthar, a été condamné à quatre ans d'emprisonnement et à 2 ans de suppression de ses droits civiques. Aux dires de la cour qui a rendu le jugement, Chagthar était au courant des immolations, et en trois occasions, il a pris des photos, qu'il a accompagnées de commentaires, puis distribuées.

Gonbey a été condamné à trois ans d'emprisonnement accompagnées d'un an de suppression de ses droits civiques pour avoir envoyé et distribué des photos et des documents à caractère “séparatiste”.
Note: ce rapport est consultable sur notre site web : http://www.tchrd.org/2013/04/china-confirms-sentencing-four-tibetans-for-inciting-se

Contact Persons:

For Tibetan, Mr Dawa Tsering: (+91)98160-37736
For English, Ms Tsering Tsomo, (+91) 98168-75856
For Chinese, Mr Tsering Gyal, (+91) 98826-40641

--
MDA 14eme
Montagne du Bonheur
BP 56
22 rue Deparcieux
75014 Paris
France

06.61.56.28.12 / 06.31.79.51.79
http://www.montagnedubonheur.org
montagnedubonheur@gmail.com
_____
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
André Guillois

Sunyata
http://sunyat.free.fr


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 17 Apr - 10:03 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Sunyata Forum Index -> Sunyata -> BUREAU DU TIBET All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn