Sunyata Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 FORUM TIBET 
Communiqué conjoint de Sa Sainteté Ogyèn Trinlé Dorjé et Sa Sainteté Trinlé Thayé Dorjé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> XVIIe KARMAPA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunyata


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:57 (2018)    Sujet du message: Communiqué conjoint de Sa Sainteté Ogyèn Trinlé Dorjé et Sa Sainteté Trinlé Thayé Dorjé Répondre en citant

http://www.kagyuoffice-fr.org/17e_karmapa/2018/10/5264/

Sa Sainteté Ogyèn Trinlé Dorjé et Sa Sainteté Trinlé Thayé Dorjé se sont rencontré ces derniers jours dans un coin de la campagne française. Leur objectif était de se connaître personnellement. Ils ont également discuté de la possibilité de travailler conjointement à la préservation et au renforcement de la lignée Karma Kagyu du bouddhisme tibétain.

A la suite de leur rencontre, Sa Sainteté Ogyèn Trinlé Dorjé et Sa Sainteté Trinlé Thayé Dorjé ont publié le communiqué conjoint suivant :

« Nous sommes tous deux très heureux d’avoir eu l’occasion de nous rencontrer et d’apprendre à nous connaître dans un environnement paisible et détendu. C’est un souhait que nous avions depuis des années et nous sommes satisfaits qu’il ait pu se réaliser.

L’objectif principal de notre rencontre était de passer du temps ensemble de manière à pouvoir établir une relation personnelle. Pour la première fois, nous avons pu parler librement et nous découvrir mutuellement. Nous avons ainsi pu commencer à établir ce qui, nous l’espérons, deviendra une forte connexion.

Lors de cette rencontre, nous avons également envisagé les moyens que nous pourrions mettre en œuvre pour guérir les divisions malheureusement installées dans notre précieuse lignée Karma Kagyu. Nous considérons qu’il est de notre devoir et de notre responsabilité de faire tout ce que nous pouvons pour réunir la lignée.

Cette entreprise est d’une importance primordiale pour l’avenir de la lignée Karma Kagyu, pour l’avenir du bouddhisme tibétain et pour le bien de tous les êtres. Nous demandons donc à tous ceux qui sont rattachés à la communauté Karma Kagyu de se joindre à nos efforts pour renforcer et préserver notre lignée. Nous estimons qu’il en va de notre responsabilité collective de restaurer l’harmonie dans notre tradition, qui est une lignée de sagesse et de compassion. »



Sa Sainteté Ogyèn Trinlé Dorjé et Sa Sainteté Trinlé Thayé Dorjé
_____
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
André Guillois

Sunyata
http://sunyat.free.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sunyata Index du Forum -> Sunyata -> XVIIe KARMAPA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com